La création de cartes de visite

Votre carte de visite, c'est votre première publicité. Elle est avec vous, elle est vous, elle est votre entreprise, son image, votre image. C'est donc un outils très important pour vous, et sur ce marché, vous disposez d'un grand choix, mais aussi de peu de conseils.

De l'utilité d'une belle carte de visite

Tout d'abord, une belle carte de visite donne envie d'acheter votre produit, elle doit être différente de toutes celles que l'on à l'habitude de voir, c'est ce que l'on voit en premier chez vous.

Prenez un cas de figure, vous êtes sur un salon, et vous disposez d'une carte de visite lambda, faite sur internet, avec des concept pré-acquis, vos concurrents, eux, ont une carte de visite plus professionnelle, avec un "vrai" grammage, pas une feuille de carton.

A métier et compétences équivalents, que va choisir votre visiteur selon vous (nous parlons là d'une "première impression") ?

Vous connaissez déjà la réponse, tout client ira vers la carte qu'il trouvera "plus belle" ou "mieux faite", ou encore "plus rassurante", surtout si en plus cette carte arbore du vernis sélectif ou du vernis 3D, ne laissant aucune chance à votre outils standardisé et "pas cher".

Carte de visite recto verso vs recto seul

Lorsque vous allez souhaiter créer votre carte de visite professionnelle, vous allez vous poser cette question :

Dois je uniquement remplir le recto, ou remplir les deux coté de la carte ?

A cela deux raisonnements possibles, soit vous êtes par exemple un artisan et souhaitez laisser tout le verso pour "écrire", placer des rdv etc...

Soit vous avez par exemple un grand nombre d'activités au sein de votre entreprise, et dans ce cas de figure, la Sky Agency vous conseillera de communiquer sur votre entreprise au recto, car elle possède une force commerciale acquise, un "nom" connu, et sur vos compétences au verso.

A savoir que dans le premier cas de figure, rien n'empêche de créer un verso avec un encadré pour placer du texte, un calendrier, des photos de réalisation, un QR code pour vous joindre facilement...

Nous partons du principe qu'imprimer une carte de visite recto verso revient au même coût que l'impression du recto seul, alors pourquoi ne pas utiliser tout ce support pour communiquer ? 

La carte de visite, un outils technologique !

En effet, la classique carte de visite à bien évolué. Au sein de la Sky Agency, nous proposons les toutes dernières technologies d'impressions, notamment par l'injection de particules de peinture sur votre suppport, pour des détails et des couleurs sublimés.

Vos cartes de visite peuvent être :

  • Standart, avec cependant un grammage adéquat
  • Recto verso | recto seul
  • Pelliculés brillant (film plastique donnant un effet brillant, impérméabilisé), mat.
  • Couché brillant (sans pelliculage donc) ou mat
  • En vernis selectif (certaines parties de votre carte sont vernies pour faire ressortir les détails)
  • En vernis 3D (donne du volume aux éléments ciblés)
  • En alluminium, gaufrées...

Comment crée on une carte de visite ?

Pour ce qui est du visuel, le processus est le même que pour la création de logos, nous vous invitons donc à vous rendre sur cette page pour voir les tenants et aboutissants du processus de création

Puis par la suite une fois votre support terminé, la Sky Agency vous  délivre un bon à tirer, qui une fois signé, donne accord définitif de votre part pour la mise en production de vos cartes.

Voici un exemple de création de cartes, précisémment une "refonte".

La carte de visite telle que nous l'avons eu :

carte  visite salazar originale

Le premier "rush" :                                                      Résultat final :

carte visite salazar rush 1                                                       C2V salazar R-01  C2V salazar V-02

Comment travaillons nous ?

Vous l'aurez compris, la Sky Agency crée des outils professionnels efficaces, pas des outils crées "à la chaine".

Toutes nos cartes de visite sont différentes, et nous nous efforçons d'apporter un maximum de conseils à nos clients afin que rien ne soit oublié, et que ce support soit le plus logique rapport à votre cible prospect | clients.

A titre d'exemple, la police d'écriture "comic sans ms" est fortement déconseillée chez nous, car très peu originale et faite pour "des particuliers" car "tout le monde l'utilise". Rien ne différencie donc votre carte de visite de celle de vos potentiels concurrents qui l'auraient faite "à la maison"...

De même les grammages trop faibles, donnant un résultat "cartonné" n'existent pas au sein de la Sky Agency.

 

logo sky agency tab accueil

Réseaux sociaux Sky Agency

La Sky Agency est présente sur les réseaux sociaux et y propose des promotions, nouveautés, informations. Etes vous connectés ?

Connectez vous

 

JoomShaper