Le référencement naturel google

Qu'est ce que le référencement Google ?

Le référencement Google, c'est la faculté de pouvoir positionner un site internet en premières pages des résultats affichés dans les moteur de recherche comme Google, il en est de la même logique concernant les autres moteurs de recherches (search engines)

C'est également la mise en place d'un ensemble de critères techniques, mais aussi logiques, en partenariat avec le professionnel qui permettra d'obtenir de bon positionnements, ces critères peuvent atteindre plus de 200 critères différents.

Article sur les parts de marchés moteurs de recherche 2013 : Lien journal du net Parts de marchés moteurs de recherche

Le référencement naturel consiste également à positionner un site web dans les liens "naturels", c'est à dire les 10 liens de la première page de préférence. Les liens affichés en haut et à droite sont des liens commerciaux Google, et sont donc payés "au clic", à chaque fois qu'un internaute cliquera sur votre lien, cela vous coutera une somme fonction de l'enchère du ou des mots clés que vous auriez choisis.

Il est donc de bon ton de savoir si vous aller opter pour du référencement naturel ( SEO ) ou du référencement commercial ( SEM ) et de penser votre stratégie de communication web en conséquence.

Pourquoi référencer son site internet ?

  • A celà plusieurs facteurs peuvent mis en exerbe :
  • Donner à l'entreprise une envergure plus importante vis à vis de ses concurrents, potentiellement mieux positionnés dans les moteurs de recherche
  • Jouer le rôle de "commercial", vous êtes une société de peinture, et votre site web est placé sur "peinture 77" ou autre ciblage selon votre stratégie, les contacts que vous pouvez en espérer se retrouvent donc démultipliés, à charge au professionnel de savoir jouer son rôle de commercial lors du contact prospect.
  • Accompagner l'évolution d'une entreprise en lui permettant d'obtenir une visibilité cruciale au jour d'aujourd'hui.

Qui peut référencer un site web ?

Une société, une personne, dont c'est le métier.

A savoir que, de nature, un informaticien gère des cas liés à l'outils informatique, un développeur crée des sites web.

Ces deux catégories de professionnels ne sont donc pas, à la base, qualifiés pour le référencement naturel Google.

Créer des sites web, et les référencer, sont des métiers complètement différents

Néanmoins certains informaticiens ou développeurs peuvent justifier de cette compétence, pour cela, des exemples concrets de sites web bien positionnés, sur des mots clés concurrentiels doivent vous êtres apportés.

A noter que positionner le "nom" ou Url (uniform ressource locator ou "adresse d'un site web") d'un site web en première page de Google ne fait pas partie du référencement, google indexe automatiquement cela. Qui plus es il n'y à jamais des centaines de sociétés portant le même nom, d'ou la facilité de poitionnement dans Google.

Le référencement "black hat" et "white hat"

 Il existe au sein des référenceurs deux types de profil, ceux qui vous promettent de placer en 1 mois votre site web, et ceux qui savent vous expliquer pourquoi cela prends un peu de temps pour positionner un site web.

Le "black hat" : C'est une méthode qui consite à sur optimiser les critères de référencement sur un site web, en indexant des mots clés un nombre de fois très important, en liant votre site à des annuaires web par milliers, en créant des liens, pas forcément légitimes, vers votre site.

=> Conséquence :

Le site web "remonte" très vite dans les résultats de recherche mais dès que Google s'aperçois que des techniques "black hat" ont été utilisées, ce dernier stoppe immédiatement d'indexer votre site, pour toujours. Vous devrez donc acheter un autre nom de domaine et tout recommencer.

Le "white hat" : Seule et unique "technique" de référencement autorisée par Google et les autres moteurs de recherche, le white hat permet de faire remonter des informations aux moteurs de manière logique, "vraie" et légitime, c'est un travail qui se fait main dans la main avec les professionnels souhaitant positionner leur site web. 

=> Conséquence : 

Le site web "remonte" moins vite, mais les positions une fois obtenues sont bien plus pérennes, Google continuera d'indexer le site normalement et efficacement.

Attention : La Sky Agency porte à votre attention qu'aucune société ne peut garantir la première page de Google, ni la Sky Agency, ni aucune autre société.

Une entreprise qui vous garantie sur contrat 100 %  de vos mots clés en première page de Google, dans les liens naturels, est à proscrire immédiatement.

La raison en est simple, Google change son algorythme assez régulièrement, il est donc impossible de garantir qu'un site, quand bien même positionné à un instant T conservera sa position après des changements apportés par Google

 De même, les référenceurs ne sont pas la société Google, tout simplement, seule qui pourrait si elle le souhaitait, garantir de la première page, puisque c'est son outils propre.

Par souci de transparence, le Sky Agency vous conseille de lire les précautions de la société Google à ce sujet :

Conseils référencement de la société Google 

premiere page google

Voir des exemples de résultats Google

logo sky agency tab accueil

Réseaux sociaux Sky Agency

La Sky Agency est présente sur les réseaux sociaux et y propose des promotions, nouveautés, informations. Etes vous connectés ?

Connectez vous

 

JoomShaper